Assurance-auto news

Assurance auto : comment réduire sa prime

Le choix du véhicule, le comportement sur la route, la franchise : autant de moyens de réduire le montant de sa prime d'assurance auto. Trouvez ici quelques astuces qui vous permettent de réduire facilement les coûts de votre assurance auto:

12.03.2013 08:07

Réduire sa prime avec une conduite irréprochable
La prudence sur la route est un devoir pour tous. De plus, conduire prudemment peut vous faire économiser sur votre prime d'assurance ! Un bon dossier de conduite, sans condamnations ni accidents, est votre meilleur allié en ce sens. Les contraventions pour excès de vitesse et autres infractions aux règles de la circulation peuvent souvent causer l'augmentation de votre prime. Veillez notamment à éviter les comportements les plus dangereux : l'alcool et l'utilisation du téléphone portable au volant sont à bannir.

Un modèle de voiture adéquat pour réduire sa prime d'assurance
Soyez vigilant lors de l'achat de votre nouveau véhicule. Certaines voitures sont plus chères à assurer car elles sont plus coûteuses à réparer ou à remplacer. De nombreux critères liés à votre véhicule (la marque, le modèle, la performance, le taux de CO2) peuvent influencer le montant de votre prime d'assurance auto. Par exemple, plus un véhicule est susceptible d'être volé ou d'être impliqué dans un accident, plus il est cher à assurer.

Utiliser les garages partenaires pour profiter d'une prime auto réduite
Souvent, votre assureur dispose d'un réseau de garagistes qu'il a sélectionnés pour leur efficacité et leurs tarifs. En faisant réparer votre véhicule par un de ces établissements agréés vous pourriez réduire facilement le montant de votre prime. Mais quel que soit le garage choisi, votre degré de bonus augmentera en cas de dommage. En conséquence, il peut s'avérer plus profitable de régler vous-même les petits dégâts. Votre assureur saura vous conseiller le cas échéant.

Economisez en choisissant bien votre franchise
La franchise, c'est la part que vous payez vous-même en cas de sinistre. Vous pouvez réduire votre prime d'assurance en acceptant de payer une franchise plus élevée. En effet, plus la franchise est élevée, plus la prime annuelle est basse. Si vous avez par exemple les moyens de payer une réparation à CHF 1000.-, adaptez votre franchise à ce montant et économisez sur votre prime d'assurance auto. Mais soyez sûr de pouvoir assumer ce coût le cas échéant.

Accès direct à notre comparatif des primes auto

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Plus de news

Annuaire des assureurs-auto

Annuaire des assureurs-auto

Présentation des données de base pour les assureurs-auto suisses : numéro de téléphone, adresse du siège, adresse email, site web, etc.

À propos du site

À propos du site

Bienvenue sur www.assurances-auto.ch, le site qui vous oriente en matière d'assurance auto.

Vous souhaitez obtenir des informations complètes et des renseignements utiles pour faire des choix avertis concernant votre assurance auto ?

Publicité

Suite à votre excellent comparateur, j'ai changé d'assurance maladie. Egalement profité de vos documents pour résilier mon ancienne assurance. Bon site, clair, rapide. Merci de vos services !

Alain

 
SIMPLE & RAPIDE
Comparatif en ligne
 
NEUTRE & TRANSPARENT
Indépendant de tout prestataire
 
100% GRATUIT
Comparatifs et conseils

Restez informé

Recevez gratuitement nos comparatifs détaillés, nos conseils et nos astuces pour économiser sur vos primes d'assurance auto.